Les supportrices de Bavaria

Les supportrices de Bavaria

La Coupe du Monde de football est un des événements planétaires les plus médiatiques du monde. Apparaître sur les écrans est un coup de communication extraordinaire pour une marque, mais a aussi un coût très élevé…

Aussi certains tentent de drôles d’astuces pour obtenir cette visibilité mondiale, au prix de graves sanctions. C’est ainsi que l’ancien footballeur Robbie Earle, international Jamaïcain et consultant pour la chaîne britannique ITV vient d’être démi de ses fonctions après l’affaire Bavaria.

Lors du match Pays-Bas/Danemark une trentaine de jolies jeunes femmes, habillées aux couleurs de l’équipe du Danemark, commencent un strip-tease pour dévoiler des « dessous » orange, couleur de l’équipe des Pays-Bas, accessoirement pays de production de la bière Bavaria…

Il s’avèrerait que ces « pom-pom girls publicitaires illégales » ont pu entrer dans le stade grâce à des places destinées au départ à Robbie Earle et ses proches. L’affaire fait grand bruit outre-Manche, d’autant que les fausses supportrices ont été évacuées des tribunes (il n’existe qu’une bière officielle de la Coupe du Monde qui a payé sa dime à la FIFA: la Budweiser) et que deux d’entre elles se trouvent en liberté conditionnelle, dont la caution aurait été payée par le brasseur hollandais.

Quelle qu’en sera l’issue, l’affaire est plutôt bonne pour le brasseur hollandais qui voit son coup de pub se poursuivre au-delà des 90mn d’un match de football…

La vidéo du strip-tease publicitaire illégal est en vidéo de la semaine.