Devant la pression des associations et surtout de la DGCCRF, la société luxembourgeoise dirigée par Maurice Penaruiz a accepté de vendre son Outox en y enlevant les mentions ayant un rapport avec le taux d’alcoolémie.
Il s’agit là d’une étape plus que prévue dans la vie de ce soda dont les mérites vantés par ses fabricant ne pouvaient que susciter la controverse.
Mais Maurice Penaruiz et Marc Smaele n’ont pas dit leur dernier mot, ils disent attendre aujourd’hui que les autorités de Bruxelles valident la « promesse produit » d’Outox.
Nous ne l’avons pas encore testé comme expliqué dans l’article précédent sur le produit. Nous ne remettons ni ne vantons donc ses propriétés quelles qu’elles soient.
J’ai vu que le mag Entrevue l’avait testée et en disait du bien. Ils disent que « le goût n’est pas désagréable pour une boisson dégrisante. En ce qui concerne les effets accélérateurs de récupération, la boisson fonctionne bien. Comme les créateurs le souligne, le taux d’alcoolémie ne baisse pas considérablement mais il atténue bien les effets néfastes de l’alcool et aide à recouvrir un état normal. »
Je cite…