Alors que la 42e édition du salon Franchise Expo Paris se tiendra du samedi 16 mars au lundi 18 mars prochain à la Porte de Versailles, l’enseigne Au Fût et à mesure qui y participera affiche les ambitions de son développement.
Le concept bar, équipé de tireuses à bière en libre-service, est lancé en 2008 par Guillaume Pétiau, Quentin Desreumaux et Benoit Pétiaua.
C’est une véritable innovation en France. Ici les les pompes sont installées sur les tables, ce qui permet aux clients de faire des rencontres et de se servir en réglant directement leur consommation au moyen d’une carte RFID.
Quatre ans après un lancement remarqué Au Fût et à mesure lance sa franchise. Aujourd’hui la marque a franchi le cap des 30 bars à bières implantés en cœur de ville ou dans les quartiers de vie. L’enseigne est présente à Angers, Annecy, Annemasse, Avignon, Caen, Clermont-Ferrand, Crolles, Dijon, Grenoble, Le Havre, Lyon, Meximieux, Nice, OL Vallée, Pau, Péronnas, Perpignan, Perpignan St Charles, Reims, Rouen, Saint Jory, Salon de Provence, Thonon, Toulouse, Tours, Troyes, Vienne. Et les trois dernières ouvertures ont eu lieu à La Teste de Buch, Briançon et Charleville-Mézières
Grâce au succès de la précédente édition 2023 du Salon de la Franchise Paris Expo, l’enseigne renouvelle sa présence cette année en posant de nouveau son comptoir et ses pompes. Un stand-bar éphémère où l’équipe accueillera les candidats à la franchise et présentera son concept pour poursuivre son expansion.
En effet, Au Fût et à mesure ne cache pas ses ambitions et ses perspectives de développement sont croissantes, avec un objectif de 60 bars à bières dans les villes dynamiques et 120 nouveaux bars à venir dans les 10 prochaines années.