Leffe Royale Mapuche

Leffe Royale Mapuche

Décidément le houblon est devenu un ingrédient de plus en plus important chez AB InBev et plus particulièrement pour sa marque Leffe.


En effet, après avoir rebaptisé sa Leffe Royale, Leffe Royale Whitbread Golding pour mettre en avant l’un des trois houblons utilisés, puis lancé sa Leffe Royale IPA au houblon américain Cascade, le brasseur belge nous garde de l’autre côté de l’Atlantique, mais cette fois dans la partie sud du continent, en Argentine.

C’est en effet ici, sur les hauteurs de la Patagonie, qu’est cultivé pour Leffe le houblon Mapuche. Il se distingue avec des notes de fruits des bois et de fruits rouges ainsi que de pêche et d’abricot.

La nouvelle Leffe Royale Mapuche, toujours une création du Maître Brasseur de la maison Charles Nouwen, est brassée selon la méthode du houblonnage à cru avec ce nouveau houblon en addition des 2 houblons habituels de la Leffe Royale.

Cette troisième recette de la Leffe Royale (dont la gamme a été totalement relookée) est disponible à l’heure actuelle en exclusivité chez Monoprix au prix indicatif d’environ 5 euros la bouteille de 75 cl et aux environs de 6,60 euros le pack 4 x 33 cl.

Nous reviendrons dès que nous aurons pu la déguster avec une fiche dégustation consacrée à cette Leffe Royale Mapuche.

Retrouvez les bières belges Leffe sur la boutique Malts & Houblons