Honnie par certains, comme le CRT, mais toujours la « marque de bière préférée des jeunes adultes » (Sources : Tracking BGS – 18-24 ans FY 2020), Desperados revient ce printemps dans les rayons de la distribution avec une nouvelle référence: Desperados Florida Sunrise.
Cette fois la bière aromatisée propose à ses amateurs de retrouver les notes du mythique cocktail des années 80, reconnaissable à son dégradé jaune-orangé !
La Desperados Florida Sunrise, qui se déclare toujours aromatisée à la Tequila, annonce cette fois ci y ajouter des saveurs intenses d’orange alliées à des notes acidulées de grenadine.
Heineken France qui produit la Desperados décrit sa nouvelle référence comme « une bière à la fois douce et fruitée, qui conserve un bel équilibre entre rondeur et acidité, avec en touche finale une délicate amertume de zestes d’orange, imprégnés des arômes boisés et épicés de la Tequila ».
Cette innovation, qui titre 5,9% d’Alc./Vol. vient compléter une gamme qui compte donc désormais 8 recettes. Il faut savoir que Desperados reste une marque particulièrement active sur le marché français puisqu’elle se place au 3ème rang des marques de bières en valeur (IRI Part de marché valeur Total GMS – YTD P12 2020) et a convaincu pas moins de 739 700 nouveaux acheteurs en 2020. Une véritable « success story made in France ».
Celle-ci se verra-t-elle confortée par la Desperados Florida Sunrise qui sera disponible en grande distribution à partir d’avril prochain (Pack de 3x33cl bouteilles au prix conseillé de 4,23 euros) et en canette 50cl au prix conseillé de 1,89 euro) ? A suivre.