L'Amant à Paris

L’Amant à Paris

Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.

GB: baisse de la taxe sur la bière: Le ministre britannique des Finances George Osborne a annoncé mercredi l’abandon du système d’indexation de la taxe sur la bière et l’a abaissé d’un pence la pinte, une décision saluée par le secteur des brasseries. (Le Figaro)

L’Amant” : le bar à cocktail français qui séduit les New Yorkais: Caractérisé par un concept basé sur l’empire colonial français des années 1930, le bar à cocktail « L’Amant » empreinte son nom au film de Claude Berri. (InfosBar)

Exclusif : La marque Heineken prend la tête du marché de la bière !: Pour la première fois dans l’histoire du marché français de la bière, Heineken devient la première marque du rayon en volumes en hypers et supers ! Alors que Kronenbourg la devançait encore de 0,3 point en 2011, elle la surpasse désormais d’1,2 point. (Rayon Boissons)

Bière belge marseillaise: A Marseille, on avait les frites belges, voilà la bière !!! « Fietje » c’est le bruit caractéristique émis par l’expulsion du gaz carbonique au moment de l’ouverture d’une bouteille de bière. Mais c’est aussi un lieu unique, la première cave à bière marseillaise, où sont rangées quelque 200 mousses belges. (So Food So Good)

Les hospitalisations pour des troubles liés à l’alcool en hausse de 30% en trois ans: Les hospitalisations pour des troubles liés à l’alcool ont augmenté de 30% en trois ans, atteignant 470.000 séjours en 2011, selon une étude présentée devant la Société française d’Alcoologie. (AFP)