En 2018 la revue Bières & Mets, voyait le jour en Belgique avant d’être éditée en France par Elisabeth Pierre, zythologue plus que réputée dont nous parlons ici régulièrement.

Magazine trimestriel, 100% français et indépendant, consacré à l’actualité de la filière brassicole, mais aussi à celle des artisans de bouche, des producteurs et restaurateurs de France et d’ailleurs, il invite ses lecteurs à découvrir leurs produits, à les marier les bières avec les mets, bien entendu, mais s’intéresse aussi à tout ce qui touche aux fermentations.

Pour cela Bières & Mets propose en plus des reportages des recettes, des interviews, des sujets sur les spiritueux, des astuces pour savourer la vie… (dont certains signés de votre serviteur).
Et si la bière reste un des sujets majeurs de la revue, il est évident qu’il n’est pas exclusivement question de notre très chère boisson au fil des pages !

C’est pourquoi Elisabeth Pierre a logiquement choisi de renommer la publication, et de la baptiser Mordu !

Mordu, se veut le magazine des épicurieux, dédié « à tous les amoureux du bien manger, bien boire, bien lire, bien voyager, bref, du bien vivre ! Un trimestriel animé par un esprit de liberté, pour mettre en lumière des savoir-faire, des métiers, des territoires, et toujours transmettre le plaisir du champ à la table ! »

Avec son nouveau nom le magazine adopte également un nouveau format avec plus de pages, de nouvelles rubriques et de nouvelles plumes.

Pour découvrir le magazine, Elisabeth Pierre invite, durant le mois de septembre, à profiter d’offres exclusives à l’occasion d’une campagne Ulule d’abonnements. Alors pour découvrir Mordu et soutenir son lancement, rendez-vous sur le site d’Ulule.

A ne pas manquer bien sûr le prochain numéro (avec un reportage de votre serviteur sur une belle maison de Lorraine). Ce sera le numéro 13 (un vrai porte-bonheur n’en doutons pas !) et il sort le 21 septembre prochain. Pour le trouver, rendez-vous chez l’Ambassadeur le plus proche  !