Et de cinq ! L’annuaire professionnel brassicole, véritable pavé, « Bible de la Bière artisanale en France», le Rigal de la Bière, arrive dans son millésime 2022.

Un ouvrage dont le travail titanesque de son auteur, Sonial Rigal, permet de recenser les brasseries artisanales par région et par département dont la production est inférieure à 200 000 hl en France et en Outremer. Soit environ 2 400 fiches, dont 330 qui sont au nombre des créations de l’année 2021.

Une augmentation qui ne permet plus d’être supportée par une augmentation du nombre de pages déjà plus que conséquent. De fait Sonia a dû, pour cette 5ème édition, revoir le concept de son ouvrage.

Ainsi l’édition « papier » présente cette année les brasseries au travers de fiches « allégées » reprenant les données principales des brasseries, le contenu éditorial et les annonceurs / fournisseurs. Mais point d’inquiétude l’intégralité des données de chaque brasserie se trouve sur une version en ligne.

Et bien entendu, chaque acheteur de la version papier bénéficiera d’un code d’activation pour accéder à cette nouvelle plateforme qui permettra d’effectuer des recherches par nom de brasserie, nom de gérant, mail, ou encore région / département et ainsi accéder à l’ensemble des informations.

Le Rigal de la Bière offre toujours un contenu éditorial avec un panorama des chiffres du marché, un focus sur le marché des matières premières de la bière et leurs acteurs, les organismes de formation, les biérologues, les alliances bières / mets ainsi que les fournisseurs de la filière brassicole.

La version papier + version intégrale en ligne est à 60 euros (hors frais de livraison). La version intégrale en ligne est à 42 euros. Et c’est
en vente sur la boutique en ligne du Rigal de la Bière.

 

Le Rigal de la Bière 2022, version en ligne