C’est dans les années 30 que la brasserie familiale alsacienne Meteor a lancé pour la première fois sa bière de Mars.
Une bière qui fut brassée pendant une vingtaine d’années puis relancée dans les années 90 avec une nouvelle recette.
Indubitablement l’un des acteurs les plus présents sur les bières de saison, la brasserie Meteor a toujours eu la motivation de surprendre les consommateurs. Un pari réussi puisque la Meteor Printemps fut leader au national en grande distribution pendant plus de 20 ans !
Sa recette reste toujours plébiscitée et reconnue, elle obtient régulièrement des prix lors des différents concours français et internationaux : La Meteor Printemps compte à elle seule 5 médailles depuis 2015 !
La Meteor Printemps revient donc une fois de plus dans les magasins en formats 6x25cl, 75cl verre consigné et 75cl verre perdu. Il sera même possible de la déguster au travers d’animations dégustations !
Dans les bars et restaurants, la Meteor Printemps sera disponible à la pression courant ce mois de février. Elle sera mise en avant via un kit de PLV offert aux clients cafetiers pour toute commande de 4 fûts. Ce kit de balisage complet est composé de 6 verres, 1 affiche, 1 cavalier de pompe, 100 Sous bocks et 20 chevalets de table.
Avec 5,5% d’alcool, une jolie robe cuivrée, un nez floral, des notes fruitées, la Meteor Printemps s’associe notamment à des plats aux saveurs sucrées-salées qui révèleront sa personnalité.
C’est le cas notamment de ces rouleaux de printemps au poulet et saveurs exotiques, imaginés par le chef François Baur dont voici ci dessous la recette en vidéo.