Lark Distilling Co. Limited, distillerie de whisky single malt leader en Australie, vient d’annoncer un accord avec Kernke Family Shene Estate Pty Ltd, le propriétaire de la distillerie et du domaine de Pontville.

Une opération de 40 millions de dollars australiens, dont 1,5 million en actions Lark à émettre aux vendeurs.

Le domaine et la distillerie sont situés à Pontville, à 30 minutes au nord de Hobart, et comprennent 40 acres de terrain et de bâtiments, une distillerie de 130 000 litres, une cave, huit entrepôts, une tonnellerie en activité, des écuries historiques et une ferme.

Pontville sera la troisième distillerie en activité de Lark en Tasmanie, aux côtés de ses sites de Cambridge et Bothwel. Elle contribuera à la production interne de 576 000 litres de whisky Lark chaque année.

Lark at Pontville commencera à distiller à partir de février prochain et sera ouverte au public à partir de cette date. Toute la distillation du whisky, l’innovation et le développement des produits continueront d’être dirigés par le Maître Distillateur de Lark, Chris Thomson, et son équipe.

En outre, Lark a déjà planifier la construction d’une nouvelle distillerie de 1 million de litres sur le site de Pontville. La mise en service est prévue en 2023.

Autant d’investissements qui montrent clairement que le Tasmanien souhaite se développer toujours plus à l’export.