Face à la pandémie de Covid-19 les annulations et rapports d’événement sont légions. C’est le cas du Mondial de la Bière Paris, qui devait initialement se tenir du 15 au 17 mai. Son organisateur depuis 2017, Omnivore (GL Events), a décidé de le reporter pour les 11, 12 et 13 septembre 2020, toujours au Parc Floral de Paris.

Des dates qui correspondent à la 15e édition d’Omnivore au Parc Floral. De fait les organisateurs ont choisi d’unir leur deux manifestations, Omnivore et Mondial de la Bière dont les publics respectifs vont pouvoir (devoir) se mélanger.


Le Mondial conserve une entrée propre, une esplanade de Food Trucks et un food court intérieur assurés par les acteurs du Lyon Street Food Festival.

La scène Beer Live va, quant à elle, toujours accueillir les marques qui y présenteront leurs bières. L’ensemble des stands brasseurs est lui aussi reconduit à l’identique pour accueillir grandes marques et les petits nouveaux de la brasserie artisanale.

Côté festif, le public du Mondial de la Bière va renouveler sa soirée d’ouverture le vendredi 11 septembre (17h-23h) et l’ensemble de ses concerts organisés en partenariat avec Ninkasi Music Lab sur les trois jours du festival.

Le rapprochement avec Omnivore sera surtout effectif les samedi 12 et dimanche 13 septembre, dates auxquelles le public du Mondial de la Bière aura également accès à la programmation grand public du festival culinaire.

Soit des Masterclass et autres rencontres avec les chefs et les acteurs de la cuisine, un Food court imaginé par quelques-uns des chefs français les plus en vue, un accès à la scène artisan et à sa zone de petits producteurs : le contenu grand public d’omnivore devient ainsi accessible à tous.


« C’est une formidable synergie qui va être réalisée entre deux festivals cousins ! Je suis certain que nos publics auront envie de s’aérer à plusieurs milliers au Parc Floral, goûter de belles bières et découvrir toute l’avant-garde de la cuisine mondiale. », rapporte Romain Raimbault, directeur d’Omnivore et du Mondial de la Bière Paris.

A noter sur ses tablettes donc, le Mondial de la Bière se tiendra bien au Parc floral de Paris Route de la Pyramide dans le XIIe, mais les 11, 12 et 13 septembre prochain.


L’entrée du Mondial de la Bière est au pris de 12 euros (en ligne et 15 euros sur place). Cela comprend le verre collector et l’accès gratuit au Beer Live et à la Musique Live.

Toutes les informations pratiques sur le site du Mondial de la Bière.