La Coupe du Monde de Rugby 2023 se tient en France cette année dès ce mois de septembre. L’occasion pour de nombreux secteurs de profiter de l’événement pour communiquer.

C’est ce que fait notamment le réseau de cavistes Nicolas qui a sélectionné une bière artisanale pour la proposer à ses clients désireux de partager un bon moment de dégustation devant un match.

Cette bière baptisée La Tricolore est brassée au pays du rugby bien sûr, par la Brasserie Aussau à Pau au pied du Pic du midi d’Ossau (Jean-Pierre pour les intimes).

Comme l 100% de leurs bières cette Tricolore est  réalisée avec des céréales et des houblons issus de l’agriculture biologique. Une  blonde, donnée comme fruitée et équilibrée, soit une « Golden Ale parfaite pour accompagner les matchs les plus enflammés en famille ou entre amis » comme l’explique le caviste. 

Quand on s’appelle La Tricolore on est faite pour représenter l’engouement autour de l’équipe de France, mais aussi autour de valeurs partagées. Chaque gorgée se veut un rappel du soutien indéfectible aux Bleus.

Sans oublier qu’elle est proposer dans un format idéal pour le partage, à savoir le  Magnum de 1,5L que les magasins Nicolas propose à 18,50 euros, soit 12,33 euros le litre.