Au 6 de la rue Vivienne dans le IIe arrondissement de Paris se trouve le Danico.

Bar à cocktails né de la rencontre de Julien Ross et Nico de Soto à New York en 2010, il est aujourd’hui une adresse de référence pour les amateurs de belle mixologie à Paris.

Ce n’est pas pour rien qu’il figure, dans le classement des 100 meilleurs bars à cocktails du monde, à la 55 ème place, d’après le guide 50’s Best.

Pour y apprécier sa carte de cocktails concoctés par Nico de Soto et son équipe de barmen on passe le jour par la Galerie Vivienne et le soir par le restaurant Daroco.

Complice de Nico de Soto depuis l’ouverture du Danico en 2016, Guillaume Drouot est à l’origine de la carte de 3 cocktails inédits, imaginés à base de Bourbon, et plus précisément du 12 ans d’âge de Weller, une autre institution dans le monde des spiritueux outre‑Atlantique, et ce depuis 180 ans.

Les 3 cocktails ont été pensés comme une invitation au voyage. À mi-chemin entre le Kentucky, berceau de la marque Weller et la créativité parisienne, signature de l’établissement. Guillaume Drouot y apporte son twist grâce à une sélection très personnelle des ingrédients qui rendent ainsi chaque cocktail unique.

Le Peach, pleaseee est réalisé à partir de Weller 12 ans, d’une feuille de figuier, de pêche et de verjus.

Le Kentucky Breakfast mixe Weller 12 ans, de la liqueur Mr Black Coffee, de la banane, du thé chaï, de l’eau de coco, des épices et du lait d’avoine infusé au granola.

Enfin le How to sell mushroom in a bar accompagne le Weller 12 ans de saké, d’Oloroso, de vin Pedro Ximenez, de champignons Shiitake et de cacao.

Ces recettes exclusives et originales seront proposées du 22 au 27 septembre inclus au prix de 13 euros.