Ils sont aujourd’hui près de 500 professionnels du CHR à porter et à transmettre depuis les valeurs de la Bière : diversité, naturalité et savoir-faire…
Ces derniers ont bénéficié d’un programme complet dédié à la Biérologie, de l’origine de la Bière à sa dégustation.
La prochaine étape sera les demi-finales qui se tiendront en février et mars prochains à Lille, Strasbourg, Marseille, Toulouse et Nantes. La finale aura lieu quant à elle à Paris dans l’enceinte du célèbre Palais Brogniart, la Bourse de Paris le 21 mai 2015.
De son côté Heineken France a annoncé, lors du dernier Salon des maires et des collectivités, le lancement de la 2ème édition du Prix Heineken S.A.S. « pour des cafés brasseurs de vie dans nos régions »
Comme l’an passé, ce Prix récompensera les 5 meilleurs projets français de création ou de rénovation d’établissements dans la filière CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) répondant à des critères économiques et sociétaux innovants. Chaque lauréat se verra remettre une dotation de 10.000 euros (soit une dotation globale de 50.000 euros) au printemps 2015.
Un lancement qui coïncidait avec la publication du sondage Ifop, réalisé pour Heineken France, qui démontre que les maires ruraux sont inquiets face à la raréfaction des cafés dans leurs communes.
Le café est effectivement perçu par les élus et le grand public comme un facteur d’attractivité et de dynamisme économique pour les communes rurales.
« La qualité des projets reçus l’année dernière avait permis au jury de récompenser des projets très solides, complémentaires, et révélateurs d’une envie commune d’être générateurs de lien social », explique Pascal Sabrié, Président d’ Heineken France. « Nous renouvelons l’expérience cette année, réaffirmant ainsi notre position de partenaire privilégié des gérants et futurs gérants de café, à l’heure où les Français et les élus locaux déclarent leur attachement à ces établissements ».
Inscriptions avant le 31 mars 2015 sur le site du Prix Heineken.
Rétroliens/Pingbacks