La distillerie de Glenglassaugh dans les Highlands annonce un whisky complexe et sophistiqué forcément extrêmement rare qui a été embouteillé cask strength le 14 mai dernier, non filtré à froid et sans colorant.
C’est le maître distillateur Billy Walker qui a sélectionné le fût 3301 rempli le 15 Février 1963 et laissé à vieillir dans les chais côtiers de Portsoy pendant plus de 51 années.
Pour parler de ce whisky unique, Billy Walker a déclaré: « Nous avons hérité d’un whisky extraordinaire à Glenglassaugh. Il s’agit là d’un véritable trésor, ce 51 ans est l’embouteillage le plus ancien jamais réalisé à Glenglassaugh … et il est d’une qualité incroyable. Il est soyeux, l’équilibre sublime de fruits et herbes se mêlant avec des notes de chêne étonnamment raffinées en font l’élégance personnifiée ».
Voici les notes de dégustation de la distillerie:
Couleur: acajou profond, avec un liseré pourpre.
Nez: fruité, sur des figues et des pruneaux, de l’abricot et des notes de mûre. Le tout enrobé de douces notes de chocolat au lait et quelques touches de café torréfié.
Bouche: à la fois douce et corsée elle offre une symphonie complexe de fruits rouges, de touches de la mélasse et une très légère présence d’herbes de montagne. Notes douces de girofle, griottes, avec une touche de boisé poivré pour compléter la sophistication de ce millésime rare.
Finale: elle combine les nombreuses facettes que ce whisky exprime tout au long de sa dégustation.
Le Glenglassaugh 51 Ans livré dans une boîte en bois, fabriquée à la main en Ecosse. Chaque bouteille est numérotée à la main et est livrée avec un certificat d’authenticité signé par Billy Walker. Compter environ 5.000 £ soit environ 6.300 euros.
Rétroliens/Pingbacks