L'affiche PLV pour le système de Growler de la brasserie  Météor

L’affiche PLV pour le système de Growler de la brasserie Météor

La Brasserie Météor se mobilise sur le secteur de la consommation hors domicile.

Tout d’abord en proposant des bières éphémères fort appréciées comme la Météor Hefeweizen lancée en mai 2016 et la Météor Hopstar en septembre de la même année.


Cette dernière a d’ailleurs été médaillée en argent lors du Concours Ggénéral Agricole 2017.
 
Autant de succès qui ont poussé la brasserie alsacienne à poursuivre dans ce sens et à lancer mi février, et pour une disponibilité jusqu’au mois de juin à la pression et dans les bars et restaurants uniquement, sa nouvelle Météor Ink, une bière de style Porter Baltique à la robe bien noire.
 
Fruit d’un assemblage de 4 malts, cette bière titrant 6.7° développe de belles notes café et de caramel avec une amertume bien contrôlée.

Nous avons pu la tester lors de Planète Bière à Paris et nous l’avons appréciée.

Comme vous avez pu récemment le lire ici, la consommation de bière en cafés, hôtels et restaurants est en baisse régulière, au profit d’une consommation à domicile qui, elle, semble repartir.


Dans ce contexte, la brasserie Météor a choisi de tester le système du Growler. Une grosse bouteille remplie à la pression que le consommateur achète au bar et ramène chez lui.



Ainsi l’Alsacien met à la disposition de ses clients, cafetiers et restaurateurs, un système de tirage de bière – la Station Growler Météor – permettant de remplir avec de la bière pression des bouteilles de 2 litres consignées.

Le consommateur dispose alors de 2 semaines pour la consommer à son domicile s’il ne l’ouvre pas, et de 24h une fois la bouteille ouverte.
 
« Le Growler est réservé aux bières éphémères dans un contenant écologique et ainsi nous faisons de nos clients CHR des prescripteurs, tout en leur permettant de fidéliser leur clientèle », explique-t-on chez Météor.

Le système est en test à Strasbourg au Comptoir d’Eugène, un lieu récemment repris et totalement repensé, en clin d’oeil à l’univers décalé de l’écrivain Eugène Ionesco.

Si vous êtes un professionnel du bar ou de la restauration et que vous aussi êtes intéressé par cette nouveauté, n’hésitez pas à contacter la brasserie de Hochfelden via le formulaire de contact de son site.