En cet été bien chaud, vous appréciez certainement de boire quelque bière bien fraiche à l’occasion de l’apéritif, de barbecue ou plancha party avec vos amis ou la famille.

Lecteurs Franciliens, ou de passage dans la région, sachez que Nysa, enseigne de cave (à vin avant tout) indépendante et accessible à Paris qui propose désormais sa propre bière artisanale pour l’été.

Attention, pour cela le caviste, comptant aujourd’hui 36 magasins à Paris et proche banlieue dans des rues de commerce de bouche, n’a pas choisi n’importe qui pour son premier brassin !

En effet, l’enseigne a réalisé sa bière d’été, logiquement baptisée Plein Soleil, en collaboration avec le célèbre brasseur Craig Allan.

Nysa et le brasseur de l’Oise ont sélectionné avec soin les houblons Cascade (donnant des notes de pamplemousse) et Mandirina Bavaria (apportant les notes d’agrumes et les amères) pour leur bière d’été, qu’ils souhaitaient légère et gourmande.

L’équipe de cavistes accompagnée par Charlie Wilson, le Directeur des achats, est allée brasser la Plein Soleil, fin mai, à la brasserie Craig Allan en Picardie.

Aujourd’hui cette Plein Soleil, bière blonde titrant 5°, est disponible dans toutes les caves Nysa, au prix de 7,95 euros la bouteille de 75cl.

Nous reviendrons dès que possible plus en détail sur cette bière lorsque nous aurons eu l’occasion de la déguster.