À l’approche de la saison hivernale, c’était autrefois une tradition à l’Abbaye de Grimbergen en Belgique, les pères Prémontrés et les habitants du village voisin se réunissaient pour partager une bière d’exception, issue des dernières récoltes d’orge.
Aujourd’hui si, comme vous avez pu le lire ici, l’Abbaye ne brasse plus depuis plusieurs siècles, la marque Grimbergen perpétue quant à elle la tradition en proposant aux amateurs de bières de dégustation un brassin à la saveur hivernale.
Cette édition limitée, troisième brassin saisonnier Grimbergen de l’année, arrive après les brassins de Printemps et d’Automne. Ce Brassin de Noël va devenir disponible en grandes et moyennes surfaces et en café, hôtels restaurants à compter de maintenant.
Grimbergen Brassin de Noël est décrite comme une bière aux notes de caramel, de fruits mûrs et d’épices.
D’après les notes de dégustation de la brasserie, en bouche, Grimbergen Brassin de Noël révèle une bière douce parfaitement adaptée à la saison, légèrement amère, avec une pointe d’acidité et aux notes d’épices.
Après de très bons résultats en 2017 (numéro 2 des bières de Noël en grandes surfaces et consommation hors domicile), ce brassin en édition limitée revient ainsi sur les comptoirs de plus de 15.000 bars mais également en pack entièrement relooké, présentant des flocons de neige et le nouveau Phoenix.
Et puisqu’il est question de ce nouveau pack, sachez qu’en cumulant les packs Grimbergen porteurs de l’offre dont le Brassin de Noël, vous pourrez profiter d’une expérience de dégustation optimale, comme au comptoir, en commandant le tout nouveau verre Calice Grimbergen sur le site dédié.