La Brasserie Perle à Strasbourg a lancé ses grands travaux de construction de son futur lieu de production, une brasserie/biergarten vertueuse, à quelques mètres du Marché Gare.

Le nouvel outil de travail à venir a été pensé par Christian Artzner, maître-brasseur, et Anne Zanger, qui ont travaillé en étroite collaboration avec leurs fournisseurs, partenaires et leur architecte, Christophe Köppel. Cela pour aboutir « à une production de bière à la qualité irréprochable et à un procédé le plus écologique possible », explique-t-on du côté de Strasbourg.

Cette brasserie et biergarten sera également un lieu de vie, l’équipe de Perle souhaitant davantage de partage avec ses clients et son public.

Ces 12 prochains mois (le nouveau lieu doit ouvrir au printemps 2023), l’avancée des travaux sera marquée par la sortie d’une gamme de bières éphémères Perle Hop (une série baptisée « Une bière à l’édifice »), par une mise en avant des coulisses du chantier et des artisans et partenaires qui y sont associés.

La Perle Hop est la bière éphémère, renouvelée tous les 2 mois environ par la brasserie, avec l’idée d’innover et de tester de nouvelles recettes, de nouveaux styles, de nouveaux houblons etc. 6 brassins sont donc prévus.

La première référence de la série « Une Bière à l’édifice » est annoncée. Baptisée Perle Hop Terrassement, il s’agit d’une New England IPA, doublement houblonné à froid. Elle est décrite par le brasseur comme une « bière opaque orangée avec un beau col compact et persistant. La palette aromatique offre une abondance de fruité (tropicaux, agrumes, fruits rouges) grâce au dosage généreux de houblon à chaud et à froid. Évocateur d’un cocktail Tequila Sunrise. Le goût est pulpeux et onctueux toujours très fruité et le final agréablement frais sans lourdeur avec une légère amertume. Une bière exotique et gourmande, toute en finesse ».

La Perle Hop Terrassement, NEIPA DDH, est d’ores et déjà disponible à la commande chez les différents partenaires grossistes, en fûts 30 L inox et en bouteilles 33 cl.