La préparation du Baba Nikka par Jacques Genin

Jacques Genin finalise son Baba Nikka

Jacques Genin finalise son Baba Nikka

Que les amateurs de baba, cette célèbre pâtisserie délicatement imbibée de rhum se réjouissent, de la dernière création de Jacques Genin; le baba Nikka, devraient les séduire.

En effet, s’il n’est de bon baba que baba bien imbibé, le pâtissier chocolatier ultra créatif et amoureux des grands malts, vient de revisiter le gâteau en améliorant encore la partie «imbibée» grâce à l’ajout de Taketsuru 21 ans, le whisky du japonais Nikka, élu meilleur Blended Malt au Monde !

Tout d’abord, Jacques Genin est un maître en pâtisserie. Et c’est ainsi qu’il élabore son savarin avec de la levure de bière et lui laisse bien le temps de lever avant la cuisson.

Il est ensuite baigné dans un sirop à base de rhum à la vanille et infusé d’écorces d’agrumes avant d’être soigneusement arrosé de Nikka Taketsuru 21 ans.

Une fois bonifié par ce précieux blend, il est surmonté de crème pâtissière, de morceaux d’ananas frais et d’une crème montée ultra légère.

Le Taketsuru 21 ans associé à la fraîcheur et l’acidité de l’ananas et au boisé de la vanille, révèle sa grande complexité et son équilibre.

Une association sublime, à découvrir chez Jacques Genin au 133 de la rue de Turenne, Paris IIIe. Prix 14 euros.