Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.
Un logiciel open-source pour gérer la fabrication de vos bières maison: Une pratique qui est en train de prendre de plus en plus d’ampleur est le brassage de sa propre bière chez soi. Les avantages de ce genre de solution sont finalement nombreux : coûts réduits, très bonne qualité, possibilité de personnaliser ses recettes jusqu’à l’infini… (Nikopik.com)
Spill-Proof Beer est une table amovible pour votre bière: Spill-Proof Beer est un petit gadget qui permet de toujours garder votre bière dans la bonne position pour éviter que celle-ci ne se renverse sur une piste de danse par exemple. (Gentside)
Quand la bouteille de bière tourne au casse-tête: Comme elle le relate dans un article de 2008 publié par le Journal of Forensic and Legal Medicine, une équipe suisse du département de médecine légale de l’université de Berne, pourtant habituée à récupérer des candidats à l’autopsie après des bagarres de bar, s’est vu poser une colle par un tribunal : frapper un humain sur la tête à l’aide d’une bouteille de bière d’un demi-litre peut-il défoncer le crâne dudit humain, ou bien la bouteille se brisera-t-elle avant ? (Le Monde Sciences et Techniques)
Insolite : une marque de bière achète une île interdite aux femmes !: Une marque de bière organise un concours pour faire gagner à des hommes un séjour sur une île paradisiaque achetée pour l’occasion au large de l’Australie. Objectif de ces vacances : s’éclater et boire beaucoup de bière. Petite précision : la présence de femmes est interdite sur l’île ! (Réponse à tout)
La dernière bouteille de Johnnie Walker produite vendredi à Kilmarnock: Les liens entre la marque de whisky Johnnie Walker et la ville écossaise de Kilmarnock seront dénoués vendredi après 192 ans, quand la dernière bouteille de Red Label sortira de production, indique la chaîne publique britannique BBC vendredi. (7sur7)