Pelforth, la bière du Nord de la France continue de mettre en avant ses racines régionales et participe volontiers aux événements authentiques comme la Braderie de Lille.
De même, toujours dans cette volonté d’authenticité, la bière nordiste est également organisateur de la Guinguette Pelforth, un rendez-vous convivial en coeur de ville.
Cette année, la Guinguette Pelforth partira sur les routes de France de juin à octobre à la rencontre de ses consommateurs.
Mais la tournée commence dès demain au coeur « des villages » de Paris afin de proposer aux Parisiens une expérience unique durant trois jours. autour de quelques tables en terrasse, une estafette qui se transforme en bar, pour des dégustations de bières.
Ainsi La Guinguette Pelforth vous accueillera en cette mi-mai de 18h à 20h sur les terrasses de trois bars emblématiques du 18ème arrondissement: le 16 mai L’Aristide au 5 rue des Abbesses, le 17 mai au Relais situé 48, rue Lamarck, le 18 mai au Rendez-vous des amis situé 23 rue Gabrielle.
De plus en plus fort, la réponse au mail que je leur ai adressé :
Stephane,
Nous vous remercions de votre message sur notre site internet Pelforth.
Nous sommes très sensibles à votre remarque et regrettons vivement que cette campagne vous ait donné l’impression de porter atteinte à la mémoire des Résistants Français. Celle-ci n’a d’autres buts que de rappeler la différence de goût de Pelforth par rapport aux autres bières.
Pelforth est une marque française intimement liée à la vie des Français depuis 1921. Nous veillerons dans l’avenir à ce que nos campagnes rappellent cette présence de la marque sur le marché national sans qu’aucune mauvaise interprétation ne soit possible à l’égard de notre pays et de son histoire.
Nous vous remercions de nous avoir alertés sur ce sujet et souhaitons vous assurer de la sincérité de notre communication.
Bien cordialement.
SERVICE CONSOMMATEURS HEINEKEN sas
———————————————————-
NAVRANT !!!!!! ILS NE SAVENT MEME PAS CE QUE FUT CETTE BATAILLE !!!!!
@joly : il semble que ce soit dans leur fond de commerce la « récup » historique pour vendre leur produit…
Ils ont aussi « parodié » la photo des Marines plantant le drapeau des USA au sommet de l’ile d’Iwo Jima, apres la bataille qui dura un peu plus d’un mois et fit un peu plus 30000 morts et disparus.
Est cela avoir bon gout???
Bravo pour la Pelforth, par contre lamentable d’utiliser le fond sonore de Radio Londres (émission : les Français parlent aux Français) pour diffuser la publicité!
En cette année où nous célébrons le 70ème anniversaire de la Libération de la France on se fout de la gueule des Résistants!!!
Que fait le Bureau de Vérification de la Publicité???