La Fête de la Bière tchèque revient le jeudi 22 septembre à l’ambassade de la République tchèque à Paris. Celle-ci ouvre ses portes afin d’accueillir les professionnels du secteur autour de la fameuse bière brassée au centre de l’Europe.

Pour cette troisième édition la mythologue Elisabeth Pierre sera la marraine de cette journée qui s’articulera ainsi:

À 15h début du traditionnel après-midi de networking qui réunit la communauté brassicole à Paris pour découvrir les brasseries tchèques sélectionnées par l’importateur vendéen Les Bières Tchèques.

Élisabeth Pierre réalisera une présentation des spécificités du brassage en République tchèque. Il sera également réalisé la projection d’un court métrage sur la brasserie d’État. Mais là tout reste secret, c’est une surprise…

Côté pratique la Fête se tient jusqu’à 22h afin d’assurer une dégustation assidue non seulement des différents brassins, mais aussi celle d’un incontournable de la cuisine tchèque, le guláš [goulache].

Notons que pour cette troisième édition l’événement a élargit sa liste d’invités à tout l’univers de la bière tchèque. En plus des brasseries traditionnelles (Budweiser Budvar, Primator, Rakovnik, Rohozec) et les brasseries craft (Clock, Permon, Sibeeria, Wild Creatures), se trouveront une sélection d’industriels et techniciens du secteur brassicole tchèque (Lindr, Arix, Eutit, Montis, Pacovske Strojirny).

Inscription obligatoire sur le site dédié.