Si vous êtes un amateur du blended scotch whisky Chivas et que vous passez par Paris du 10 au 23 octobre prochain ne manquez pas de vous rendre au Chivas The Blend.

Derrière ce nom se cache en effet le premier bar secret parisien en hommage l’histoire newyorkaise de la marque.

Quand à l’entrée dans les années 30 la prohibition est instituée aux USA cela entraîne par la même occasion la disparition de Chivas durant 8 ans.

Aujourd’hui Chivas se réfère à cette période où les américains inventèrent le « speakeasy » pour déguster un bon whisky entre amis.

La marque invite ainsi les amateurs de scotch à déguster son célèbre blend dans un bar secret, caché derrière les bacs de Bigwax Record, un nouveau disquaire spécialiste des vinyles de Rap/Hip Hop.

Au Chivas The Blend vous trouverez une carte courte qui vous proposera des cocktails exclusifs, créés par des bartenders pour plaire aux différents goûts.

De même cette carte dévoilera en avant-première le nouvel opus de la marque, baptisé Chivas XV. Un nouvel assemblage de 15 ans d’âge, vieilli en fûts de cognac Grande Champagne. D’après la marque ces derniers lui confèrent une richesse aromatique délicate et des notes veloutées. On vous en reparle ici dès que nous avons eu l’occasion de le déguster.

Notons que le lieu comptera également une Blending Room ouverte au public (sur réservation à partir de 19 euros les blend de 20cl) où vous pourrez créer votre propre whisky.

Guidés par un expert qui vous fera découvrir tous les secrets de l’assemblage, vous y composerez un Blend sur mesure, aux notes fruitées, florales ou fumées selon vos préférences et, bien entendu, vous repartirez avec votre blend, unique et à votre goût !

Enfin, tous les soirs, du 10 au 23 octobre, au 53 rue de Saintonge dans le IIIe, Chivas The Blend proposera une programmation musicale Rap Hip Hop à découvrir prochainement sur son site dédié.