La Brasserie de Sedan s’est associée avec l’hôtel-restaurant Saint-Hubert de Haybes (Ardennes) pour développer deux bières artisanales qui y seront servies.
Jean-Thierry Lechein, à la tête de la Brasserie de Sedan, s’est ainsi investi dans la création d’une micro-brasserie installée dans les murs du Clos Belle Rose, un deuxième établissement des propriétaires du Saint-Hubert.
Celle-ci va produire, à compter de la mi-février, une bière blonde baptisée Le Cerf blanc et une ambrée qui répondra au nom de L’Hayboise.
Ces bières ne seront disponibles qu’à l’hôtel-restaurant d’Haybes. Une façon de renouer avec la tradition brassicole ardennaise autrefois très importante et aujourd’hui maintenue uniquement par la passion et la volonté d’entreprendre de Jean-Thierry Lechein et de sa Brasserie de Sedan.
Preuve de ce dynamisme les nouveaux associés ont également mis en place un programme d’ateliers de brassage avec cours théoriques bien sûr, mais également séances de dégustations et travail sur les accords mets-bières.
Pour plus d’informations voir le site de l’Hôtel Saint-Hubert d’Haybes.