Début mai la brasserie Perle ouvrait ses portes au public à Strasbourg et, pour les heureux participants, présentait une nouveauté: Perlita, une bière sans alcool.
Alors si ce brassin est une première pour la brasserie Perle moderne, son nom est un hommage historique à la brasserie Perle d’antan qui proposait déjà une boisson gazéifiée non alcoolisée, baptisée Perlita.
« La création d’une recette de bière sans alcool nous permet d’offrir une nouvelle possibilité à tous les consommateurs. Nous avons relevé le défi de produire une bière sans alcool respectant les valeurs de la brasserie », explique-t-on à Starsbourg/
C’est ainsi que pour cette recette, Perle a imaginé une bière blonde claire non-filtrée, à la robe trouble, brassée avec des malts d’orge, de blé et des flocons d’avoine, pour être épicée avec des houblons alsaciens Mistral et Elixir.
Le brasseur alsacien décrit sa Perlita comme une bière douce, sans alcool (titrant 0,2 %) à la dominante fruitée et maltée, avec des notes florales et citronnées.
Les notes de dégustation de la brasserie sont les suivantes:Robe blond clair, léger trouble, une bulle légère dans une texture onctueuse et maltée avec une pointe de fraîcheur, une belle longueur en bouche, avec une finale sur le zeste de citron vert, en amertume légère
Une bière que Perle conseille de déguster avec une salade nicoise, une pissaladière, ou un sorbet verveine-citron.
Perlita est disponible uniquement en bouteille de 33cl.