En 2019 la plus vendue des marques de bière française des Brasseries Kronenbourg, 1664, retravaille son image.

Cela passe notamment par un nouveau verre dont on nous dit que le design, moderne, a été pensé pour optimiser la dégustation de la bière.

Ce verre, avec des formes arrondies et un pied twist a été imaginé et produit en France. Chez Brasseries Kronenbourg on explique que ce nouveau verre a été imaginé « pour mettre en exergue la palette gustative des bières 1664 » (qui compte pas moins de 10 références ! NDLR), et « notamment les subtilités de goût apportées par leur houblon floral : le Strisselspalt ».

Ainsi il possède un col plus élargi pour une meilleure dégustation. Sa forme élancée, au pied twisté a été retenue pour une meilleure prise en main. Idéale pour favoriser le maintien de la fraîcheur de la bière.

De même une gravure en forme de houblon au fond du verre, tel un point mousse, permet la nucléation ce qui facilite la libération des bulles et allonge la tenue de la mousse. Rappelons que la mousse permet de mieux diffuser toutes les subtilités aromatiques des bières dans le verre mais également de prolonger la fraicheur durant la dégustation.

Enfin un embossage des chiffres 1664 rappelle élégamment la marque. La mise en avant de l’histoire et de l’excellence brassicole française se fait quant à elle au travers du slogan « Savoir faire français » apposé au dessus du paraphe du créateur de la brasserie, Jérôme Hatt.

Brasseries Kronenbourg accompagne la sortie de ce verre par une campagne de publicité au travers d’une nouvelle signature : « 1664, Française évidemment… »