Tiger et Heineken

Tiger et Heineken

Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.

La «Brieg», bière blonde briochine, débarque dans les bars dès l’automne: Ah ! Saint-Brieuc, son port, sa baie, ses parcs, ses vallées, et… sa bière. Une blonde légère, nommée « Brieg », pour « Brieuc » en breton. Cette Briochine pure jus sera lancée dès le 1er novembre dans tous les bars de la ville. « Ça faisait longtemps que l’idée me trottait dans la tête », explique son créateur Riwall Le Menn. (Ouest France)

Vers une hausse des taxes sur la bière: Au nom de la santé publique, et pour générer des recettes budgétaires, le gouvernement réfléchit à un relèvement des taxes sur la bière. Certains prônent juqu’à un doublement. (Les Échos)

Bataille autour de la bière asiatique Tiger: Le thaïlandais ThaiBev vietn de lancer une offre publique d’achat de 7,1 milliards de dollars sur le singapourien Fraser & Neave (F&N). Cet acteur est également convoité par le brasseur néerlandais Heineken, notamment pour une marque en pleine croissance, Tiger. LSA

Patrimoine La sépulture d’un abbé intrigue les services funéraires: Les cimetières recèlent parfois des mystères insolites. Exemple au cimetière du Nord où la tombe de l’abbé Joseph Thébault ne manque pas d’intriguer depuis plusieurs années les services funéraires. Plus connue sous le nom de « tombe aux bouchons », la sépulture, en très mauvais état, est jonchée de dizaines de bouchons de liège et de capsules de bières déposés tels des offrandes. (20 Minutes)