Kadhambam d'Amrut

Kadhambam d'Amrut

Le distillateur indien ne cesse de présenter ses nouvelles créations. Après l’Intermediate Sherry, voici le Kadhambam (« mélange » en langue tamoule), un single malt whisky réalisé à partir d’un seul batch mis à vieillir dans une suite de différents fûts du chais de Bangalore.

« Nous nous sommes efforcés de réaliser un whisky complètement différent avec de multiples caractéristiques », explique Ashok Chokalingam de Amrut Distilleries Ltd. « Les notes d’arômes multiples provenant de ces fûts individuels font de Kadhambam un produit tout à fait unique ».

Kadhambam est le résultat d’un Amrut Single Malt Whisky et d’une petite partie de Amrut Single Malt Whisky tourbé étant initialement élevé en fûts d’Oloroso. Il a ensuite été mis dans des fûts de Bangalore Blue Brandy pour une nouvelle période de maturation. Ensuite, il a été transféré dans des fûts de rhum afin de poursuivre le vieillissement. Les fûts de Brandy et de rhum avait déjà été utilisés pour vieillir du rhum et du brandy Amrut – qui sont très populaires sur le marché indien.

Le Kadhambam qui ne sera finalement disponible qu’à hauteur de 234 bouteilles sera bien entendu une série très limitée. Il sera dévoilé pour la première fois au Potstill Festival qui se tient le 1er octobre à Amersfoort (Pays-Bas). Amrut a confié ce lancement à son distributeur néerlandais Van Wees Holland. Puis le Kadhambam sera disponible sur les marchés européens, scandinaves et dans l’ouest canadien.

 

Partez en Inde au meilleur prix avec notre partenaire voyage