Meteor, plus importante brasserie indépendante d’Alsace, et l’Amicale des Sapeurs Pompiers d’Hochfelden organisent la Meteor Bierfescht, une fête de la bière, les 16 et 17 septembre au complexe sportif d’Hochfelden.
La brasserie alsacienne, plus ancien site brassicole de France encore en activité, s’est trouvé une seconde jeunesse depuis 2016 avec l’adoption d’un nouveau logo, d’importants chantiers techniques et l’ouverture de la Villa Meteor (étape de tourisme brassicole) prévue en octobre… Donc un événement festif grand public s’inscrit parfaitement dans la tendance.
Déjà partenaires l’an passé pour les 200 ans de l’association, la brasserie Meteor et l’Amicale des Sapeurs Pompiers d’Hochfelden ont décidé de s’associer sur ce nouveau projet à Hochfelden, la Meteor Bierfescht.
Pour cette première édition les visiteurs pourront découvrir une large gamme de bières Meteor mais aussi une toute nouvelle bière créée spécialement pour l’événement: la HopStar.
Il s’agit dune bière blonde réalisée avec du houblon Mistral, une nouvelle variété très aromatique développée par le Comptoir Agricole. Elle sera présentée lors du lancement de l’événement le vendredi 16 septembre à 17h dans la cour d’honneur de la Brasserie Meteor.
Suivra une parade festive composée d’une quinzaine de chars autour de la thématique « De la terre à la bière » qui fera le lien entre la Brasserie et le lieu de la fête : le complexe sportif d’Hochfelden, rue des 4 vents.
Un « Biergarten » proposera en accès gratuit une petite restauration et un show musical de 18h à 21h animé par les Bredelers le vendredi et par l’orchestre Zornwind le samedi.
Puis la fête se poursuivra en salle (sur réservation) à partir de 19h avec repas à table, bières et concert par les Joyeux Lurons le 16 septembre et les Angel’s suivis d’un DJ le 17 septembre.
Toutes les informations sur le programme complet se trouvent sur le site internet de la Brasserie Meteor et la billetterie sur le site de Digitick.