Alors que l’Oktoberfest de Munich va débuter dans quelques jours,
les organisateurs de la deuxième édition parisienne nous annoncent quelques nouveautés…
Cela commencera le 9 octobre avec la mise en place cette année d’un Brunch.
L’Oktoberfest peut être en effet un moment familial et le dimanche 9 octobre permettra ainsi au petits et grands de déguster les spécialités bavaroises dans une ambiance « bon enfant ».
Le bon point, l’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.
Même si vous n’y avez jamais participé, vous avez pu remarquer que lors de la fameuse Fête de la Bière la ville de Munich toute entière voit ses habitants revêtir les costumes traditionnels bavarois.
Ainsi les femmes portent des dirndl et les hommes des lederhose. Et bien cette tradition peut aussi être adoptée par les Parisiens et les Parisiennes, comme ce fut déjà le cas l’an passé pour certains et surtout certaines.
Constatant cet engouement les organisateurs ont eu l’idée de créer cette année le concours du plus beau Dirndl pour la soirée du 12 octobre. Un peu l’élection de la Miss Oktoberfest Paris…
Et comme il n’est pas évident de dénicher ces beaux costumes en France, si vous souhaitez jouer la carte bavaroise jusqu’au bout, sachez qu’un site spécialement dédié à ce lifestyle bavarois a été mis en ligne pour l’occasion !
Enfin, avis aux étudiants, la soirée du 11 octobre vous est proposée à un tarif spécial de 5 euros l’entrée et 15 euros de consommation vous sont réservés.
Pour plus d’informations et réserver vos places, rendez-vous sur le site de l’Oktoberfest Paris.