Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites
Fourmies : quand la brasserie Poulain produisait 40 000 hectolitres d’une bière de table réputée: Au temps de sa splendeur, la brasserie Poulain employait 50 personnes et produisait jusqu’à 40000 hectolitres par an. C’était le temps où la bière de table s’invitait à tous les repas. Où il y avait des dizaines d’estaminets à Fourmies. Et où la brasserie Poulain tournait à plein régime. (La Voix du Nord)
La bière n’est pas responsable des abdos Kronenbourg ! Une étude très sérieuse, menée sur 20.000 Allemands, affirme que les « abdos Kronenbourg » comme on les appelle couramment, ne sont pas imputables à la bière… puisqu’elle fait grossir de partout et pas uniquement de la panse. À éviter pour tous ceux qui veulent avoir la ligne cet été ! (Futura-Sciences)
Bière ou gaz de schiste, il faut choisir ! “Il nous faut une eau de bonne qualité pour faire de la bière !” C’est le créateur de la Brooklyn Brewery de New York qui met en garde à sa façon contre l’exploitation des gaz de schiste. (OWNY)
La bière avec un « e »: À une époque lointaine, le brassage de la bière était réservé exclusivement aux femmes. En effet, c’est en Mésopotamie que des femmes, chargées de faire du pain, oublièrent un baril de grains d’orge. Au lendemain, elles trouvères un liquide doré, qui avait fermenté pendant la nuit avec l’humidité. (Ca Brasse)
Justin Bieber: « je bois une bière de temps en temps »: A l’occasion de son anniversaire, Justin Bieber s’offre la une d’un magazine. 18 ans, ça ne se fête pas tous les jours. Alors, pour immortaliser ce moment, le chanteur a posé pour la prestigieux magazine GQ. Il en profite pour aborder un sujet, bien loin de son image habituelle, l’alcool. (Nina People)
Les tireuses à bières en libre-service interdites dans le canton de Vaud: Pour la police du commerce vaudoise, les tireuses du Holy Beer, à Payerne, s’apparentent à des distributeurs automatiques. Elles sont donc contraires à la loi vaudoise (24 heures)
Un lubrifiant au whisky, ça vous dit ? Après le lubrifiant au bacon, la marque Epic Meal Time se lance dans le gel au whisky. (Madmoizelle)