Pour la première fois de son histoire et à l’occasion de la Fête des pères, la marque légendaire du Tennessee met en scène le coffre-fort de son fondateur, Mr Jack Daniel, dans un coffret inédit.
Décliné en deux versions, silver ou all black, il s’agit là d’une belle idée cadeau pour les papas collectionneurs ou fans de la célèbre marque de Tennesse Whiskey.
Il faut dire que le coffre fort a eu une place (malheureusement) majeure dans l’histoire de la distillerie de Lynchburg et la vie de son fondateur Jack Daniel.
En effet, un matin de 1906 Jack est arrivé à la distillerie en avance sur son neveu Lem Motlow qui ouvrait habituellement le coffre fort. Ne se souvenant plus du code Jack Daniel a donné un coup de pied rageur dans la porte du coffre, se blessant sérieusement à un orteil.
Tant qu’il se le fractura et que la blessure s’infecta, au point de ne jamais guérir et obligeant Jack Daniel a se déplacer avec une canne.
Pire, la blessure pris de l’ampleur, la gangrène s’installa et emporta le fondateur de la célèbre marque de whiskey en 1911…
Une histoire vraie, dont le coffret actuel s’inspire, mais ne devrait causer de tort, s’il est savouré avec modération, puisque la porte s’ouvre simplement…
La bouteille 70 cl et son coffret (disponible en silver ou all black) au prix de vente observé de 19€.