Non, ce n’est pas un remake des Tontons Flingueurs version scotch whisky, mais une véritable information avec tout ce qu’il faut de sérieux.
En effet, lors du dernier Maltstock qui s’est tenu en septembre dernier à Nijmegen aux Pays Bas, le restaurant écossais The Highlander Inn avait préparé et servi aux 150 participants un « Whisky Breakfast ».
Un vrai et copieux repas accompagné d’un scotch baptisé “Maltstock Breakfast Whisky” créé en exclusivité pour l’événement par John Glaser, génial propriétaire de Compass Box.
Subtile alliance de Clynelish et de Caol Ila d’une moyenne d’âge de 18 ans mis en seconde maturation durant quatre années supplémentaires en vieux fût de Bourbon, ce whisky n’a été alors produit qu’à hauteur de 41 bouteilles, toutes consommées lors du week end…
Mais l’histoire n’en restera pas là puisque les propriétaires de The Highlander Inn ont choisi, avec l’accord et le soutien des organisateurs de Maltstock et de Compass Box, de recréer ce petit déjeuner au whisky.
Au menu du buffet:
- Jus d’orange
- Choix de céréales et quartiers de pamplemousse
- Oeufs brouillés ou au plat
- Bacon et saucisses grillés, champignons, tomates.
- Haggis, pudding noir
- Thé ou café
- Toast, marmalades, confitures et miel
- et un verre de Compass Box “Maltstock Breakfast Whisky” !
Pour déguster tout cela il faudra vous rendre à The Highlander Inn à Craigellachie, dans le Speyside en Ecosse. Il vous en coûtera 22,50£ (soit environ 26 euros). Il est indispensable de réserver au moins 48h à l’avance.
- Plus d’informations sur le site de l’auberge
Rétroliens/Pingbacks