Les amateurs de Duvel savent très bien à quel point le design compte chez le brasseur. Depuis 10 ans on ne compte plus les artistes belges et internationaux qui ont usé de leur créativité sur et autour du verre Duvel pour la « Collection Duvel », une édition limitée de verres. 

De même Duvel Moortgat a toujours une relation privilégiée avec le monde de l’art contemporain. Tout au long de son histoire, la brasserie a régulièrement travaillé avec des musées d’art contemporain comme le SMAK et le WIELS, et a participé à des événements internationaux comme les Biennales de Venise et de Lyon.

Alors pour aller toujours dans ce sens, les fameuses bouteilles Duvel auront désormais un nouveau look dès le mois de septembre.

La bière spéciale belge blonde va désormais se retrouvée dans une bouteille reconnaissable à sa nouvelle étiquette actualisée. Plus exactement six étiquettes arrière différentes, chacune présentant un fait remarquable concernant la riche histoire de la bière Duvel.

Depuis le célèbre « Mon Dieu, c’est un vrai Diable » jusqu’à la manière parfaite de servir la bière et la « tornade » qui donne naissance à la mousse généreux.

La brasserie belge Duvel Moortgat brasse de la bière depuis près de 150 ans et la quatrième génération à la tête de la brasserie familiale a donc choisi d’offrir un nouveau look à sa célèbre bière. 

Les bières Duvel seront dotées de nouvelles étiquettes à l’avant et l’arrière. Non seulement la bouteille et l’emballage de la Duvel originale classique seront restylés, mais les autres variantes, la Duvel Tripel Hop Citra et la Duvel Tripel Hop Cashmere seront également relookées.

Le D emblématique du logo Duvel joue un rôle majeur dans le nouveau design, et s’est vu inscrire dans un ensemble contemporain, unique et artistique. Il sera utilisé comme « toile de fond » pour mettre en valeur la riche histoire de la bière spéciale.

Le verre emblématique, le rituel permettant de servir une Duvel parfaite, l’origine du nom, le processus de maturation unique, etc. sont autant d’éléments qui ont servi d’inspiration. L’image du surfeur sur une tornade fait référence aux bulles de gaz carbonique scintillantes qui s’élèvent du D gravé au fond du verre.

Le sablier « Slow Brewed » représente les deux mois de maturation dont a besoin la bière Duvel.

La Duvel Tripel Hop Citra sera représentée par un dragon à trois têtes, une référence aux trois variétés de houblon utilisées lors du brassage.

Avec l’étiquette de la Duvel Tripel Hop Cashmere, on s’imagine dans un jardin d’Eden rempli de fruits exotiques et défendus. Le Cashmere est le résultat du croisement d’un plant de houblon femelle « Cascade » avec un plant mâle « Northern Brewer ». La palette de saveurs typiques de la Duvel est enrichie par des notes tropicales d’agrumes, de pêche, de melon et de noix de coco.

Ce relookage sera introduit dans plus de 60 pays, à partir de septembre.