Jean-Sébastien Robicquet, notamment créateur de G’Vine et Cîroc vodka, a annoncé l’acquisition, via Maison Villevert, de la Celtic Whisky Compagnie, propriétaire des marques Glann Ar Mor et Kornog.

Il s’agit pour Maison Villevert de la première acquisition et du premier pas dans l’univers du whisky français et premier mouvement en dehors du territoire de Cognac, région où est installée Maison Villevert depuis 2001.

Pionnier du whisky français dès 1997, la distillerie de Celtic Whisky Compagnie, basée à Larmor-Pleubian dans les Côtes d’Armor (22), a la particularité d’utiliser la chauffe à flamme nue, la distillation lente avec de petits alambics en forme d’oignon, des fermenteurs en bois pour des affinages en bord de mer et un embouteillage non filtré à froid et en couleur naturelle.

« J’ai la plus grande admiration à l’égard de Martine et Jean Donnay pour l’oeuvre et le travail accomplis au cours des vingt dernières années. Ensemble, ils ont prouvé que lorsque passion, conviction, expertise et soif d’excellence sont présents, le résultat est spectaculaire ! » déclare Jean-Sébastien Robicquet, fondateur et dirigeant de Maison Villevert.

« Nous avons été totalement séduits et conquis par l’art et la manière de faire de Jean-Sébastien Robicquet dans la création et le développement de ses eaux de vie. Nous sommes particulièrement confiants sur le fait que nos whiskies sont entre de bonnes mains dans un souci de continuité, d’exigence et de développement de notoriété », commentent pour leur part Jean et Martine Donnay.

Jean-Sébastien Robicquet ajoute donc le whisky français au portefeuille de Maison Villevert et son réseau de distribution en France et à l’étranger.



Maison Villevert c’est aujourd’hui la distribution de G’Vine et Nouaison gins, June liqueur de gin, La Quintinye Vermouth Royal, La Guilde du Cognac, Excellia Tequila et également les marques distribuées en France ou en Espagne telles que la vodka Cîroc, la tequila Casamigos, le whisky Copper Dog, le Rhum Bumbu,le Mezcal Los Siete Misterios ou encore l’effervescent Belaire.