Pour les personnes à la recherche d’une idée cadeau de fête des pères pour un amateur de Bourbon, il y a pour cette occasion le William Larue Weller 12 Ans “Kentucky Straight” Bourbon qui arrive en exclusivité mondiale en France dans un flacon de 70cl.



Désigné comme le premier à avoir distillé un bourbon de blé, remplaçant le seigle par du blé dans la recette de son Bourbon, William Larue Weller avait vu juste puisque ses cuvées de Bourbon sont réputées pour êtres les plus primées au monde.



Pour cette référence titrant 45% le vieillissement est de 12 ans, ce qui est bien plus que la majorité des wheated Bourbons et lui offre ainsi une grande complexité aromatique. 

Les notes de dégustation de la distillerie sont les suivantes :

Couleur : Ambre profonde.

Profil : Délicat, gourmand et complexe. Avec des touches de vanille, céréales, chêne, et cannelle.
Nez : Des notes d’amande, de maïs grillé et de vanille crémeuse s’expriment gracieusement façon crème brûlée avec une fraîcheur mentholée.

Bouche : Le blé prend le dessus sur un fond de notes complexes et délicieusement rondes de bois toasté, caramel, cannelle et cerises.

Finale : La finale est longue sur le chocolat noir, boisée et d’une intense douceur.

Le Weller 12 ans The Original Wheated Bourbon en format 70cl est disponible uniquement en France chez les meilleurs cavistes et à La Maison du Whisky, son distributeur pour l’Hexagone.