Doppio Malto se définit comme la brasserie italienne où la joie et la générosité célèbrent l’Italian lifestyle. Leader de la bière en Italie, l’enseigne compte aujourd’hui 50 restaurants à travers la péninsule et la France. À Nice, elle débarque en ce mois de juin avec une ambiance chaleureuse, une décoration pimpante et, surtout, une carte qui se veut 100 % plaisir.

Au programme 18 bières artisanales brassées à Iglesias en Sardaigne, aux noms évocateurs : « Bella Rossa » (British Strong Ale à haute fermentation), « Honey IPA » (IPA aromatisée au miel), « Super Chiara » (lager légère)… Aux plus curieux, Doppio Malto propose la formule dégustation « Tour des saveurs » (plusieurs bières au format 16 cl), idéale pour goûter à toutes et choisir sa préférée du moment. Des plats italiens authentiques : viande à la braise, antipasti servis dans une vaisselle colorée. C’est aussi une cuisine italienne colorée, avec des pizzas, des pâtes mais également des burgers généreusement garnis. Enfin on notera les desserts maison, notamment le Tiramisu (une version unique à la bière) et la glace à la bière.

Le restaurant dispose d’espaces conçus pour le plaisir et la détente, avec un babyfoot, de la pétanque, des échecs géants, un billard en libre-service et une grande terrasse avec vue sur la mer (photo). Un espace est idéal pour les événements, tels que les soirées à thème, les apéros musicaux, les diffusions de matchs et les tournois hebdomadaires.

L’identité visuelle unique de Doppio Malto, inspirée par l’esthétique postindustrielle et aux couleurs chaudes, a été créée en collaboration avec deux illustrateurs italiens : Lucrezia Viperina (BMW, Acqua di Parma) et Francesco Poroli (Apple, NBA, New York Times).

À travers leur travail, ils ont souhaité retranscrire l’essence des bières Doppio Malto : le soleil sarde, le métal des cuves de fermentation et la convivialité du partage. Francesco Poroli explique : « Une bière n’est pas qu’un produit, c’est le temps que l’on prend pour la partager et les histoires que l’on crée autour. Avec Doppio Malto, il y a ce côté fun, lié à la bière et l’envie de partage, qui nous inspire. »

L’ouverture dans ce centre commercial emblématique de la Côte d’Azur confirme l’ambition de l’enseigne d’implanter ses établissements dans des lieux à fort trafic et à haute visibilité. Cette ouverture marque le coup d’envoi de l’expansion, avec plusieurs autres ouvertures prévues en France en 2025.

Giovanni Porcu, CEO de Doppio Malto, conclut : « À Nice, nous partageons les mêmes valeurs qu’en Italie : la passion brassicole, l’amour de la vie et l’envie de se retrouver autour d’une bonne bière artisanale. C’est pourquoi Doppio Malto se sent déjà chez lui. »

Doppio Malto Nice Cap 3000
Centre Commercial Nice Cap 3000.
217 Avenue Eugène Donadei, 06700 Saint-Laurent du Var.
2ème étage – Accès Parking Sud.
Du dimanche au jeudi: 12h00-23h00.
Vendredi et samedi 12h00-23h30.