La bouteille est en effet habillée d’une belle étiquette aux couleurs du maillot argentin et affublée d’un « 10 » souligné de « Marado ». Cette nouvelle bière serait la première d’une série intitulée “La Liga Cervecera”, qui rendrait hommage aux grands joueurs de foot de la planète. Roberto de Alba, le directeur de la brasserie a fait savoir qu’une part des recettes des ventes servirait alors au financement de clubs de football dans des régions pauvres et rurales du Mexique. On notera toutefois qu’El Pibe de Oro n’est pour l’heure pas associé au projet et n’aurait même pas donné son accord.
Cerveceria Revolucion est une brasserie à part, elle qui propose déjà des bières nommées Che Guevara, Emilio Zapata ou encore Maquiavelo, dont le slogan n’est autre que “Porque el fin justifica los medios… Elle déclare rendre hommage aux grands héros révolutionnaires du monde entier.
La brasserie est aussi membre d’Acermex (Asociación Cervecera de la República Mexicana), une association qui regroupe les petits acteurs de la filière de la bière au Mexique (producteurs de céréales, malteurs, brasseurs…) et dont le but est de défendre leur cause sociale et de fait leur existence ainsi que celle de la bière artisanale mexicaine.
- Le site de Cerveceria Revolucion