Woodford Reserve annonce pour le 1er novembre prochain la sortie d’un nouveau membre de sa Master’s Collection: le Woodford Reserve Seasoned Oak Finish. Il s’agit du quatrième bourbon à rejoindre cette famille d’éditions limitées, après le Four Grain, le Sonoma-Cutrer Finish et le Sweet Mash.
Les fûts utilisés jouent un rôle majeur dans la production du bourbon, puisqu’ils sont responsables pour près de 70% de ce que sera l’arôme, la saveur et la couleur du produit. « De tous les distillateurs dans notre industrie, nous sommes la seule société de bourbon à fabriquer ses propres fûts, ainsi nous avons une connaissance parfaite de ceux-ci et nous pouvons donc parfaitement contrôler toute la fabrication de notre bourbon” explique Chris Morris, le maître distillateur de Woodford Reserve .
Les planches de chêne brutes sont exposées aux changements météorologiques saisonniers et séchées par la suite. Grâce ce cycle naturel se développe une nouvelle gamme de saveurs dans le bois. Aussi ce Seasoned Oak Finish a-t-il vieilli dans des fûts de chêne dont le bois est resté en extérieur 3 a 4 ans de plus que ce qui est habituel dans l’univers du Bourbon. Un vieillissement qui fait du Woodford Reserve Seasoned Oak Finish, “le Bourbon le plus robuste que nous avons jamais fait, » a déclaré Wayne Rose, directeur de la marque.
Le Woodford Reserve Seasoned Oak Finish sera distribué principalement sur le marché américain, et une quantité plus limitée sera également disponible au Canada, au Royaume-Uni, en Belgique, en France, en Allemagne, en Espagne, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Chaque bouteille est numérotée manuellement. 1.337 bouteilles de 75cl seront disponibles, à un prix qui devrait se situer autour de de 90 $ (marché US). Avis aux collectionneurs et amateurs avisés.
- Le site de Woodford Reserve