La 24 Carats est une bière, une bière artisanale, du nord, née de l’esprit de deux passionnés. De celui de Richard Tocci, président de la société iBière, propriétaire notamment du site de commerce de bière et de produits dérivés, pompe-a-biere.com. L’homme est un entrepreneur qui veut aller de l’avant, innover, créer. Lui est venue l’idée de créer une bière d’exception, très haut de gamme, jamais réalisée. Il veut de l’or ! Au propre comme au figuré. Une grande bière, avec des feuilles d’or qui virevoltent entre les bulles…
A la recherche du brasseur qui osera le pari, il choisit alors de faire appel à Mathieu Lesenne de la Brasserie du Pays Flamand. Grande spécialiste de la bière artisanale, cette brasserie de la région d’Hazebrouk est aussi connue pour ses bières à façon qu’elle réalise à la demande de clients désireux d’avoir un produit à leur image (la Bière Louf en est le dernier exemple en date). Le défi n’est pas simple à relever, mais tellement motivant que Mathieu Lesenne le relève.
Brasser une bière haut de gamme, raffinée mais respectueuse du savoir faire artisanal n’est jamais simple, mais ce n’est rien comparé à réussir à ajouter des feuilles d’or alimentaire dans le brassin et que celles-ci se mettent à virevolter dans le verre au milieu des fines bulles. Reste que le résultat est là et que la 24 Carats est aujourd’hui disponible sur le marché. La bière artisanale du Nord s’est fait une folie !
Proposée dans une très élégante bouteille de type champenois, en verre fumé, bouchée à la cire, il s’agit d’une bière blonde pur malt d’orge et de blé, aux houblons du Nord Pas-de Calais. De fermentation haute non pasteurisée, filtrée et refermentée en bouteille, elle titre 9°. Elle contient également des paillettes d’or alimentaire de 24 carats. La bière, vendue dans un luxueux tube noir et doré est vendue au prix de 49 euros.
Elle n’est actuellement disponible que sur les sites 24-carats.com, pompe-a-biere.com et tireuse-a-biere.com. Richard Tocci s’est fixé comme objectif de vendre entre 2 et 3 milliers de bouteilles la première année. Un pari audacieux, comme le produit, mais qui a le mérite de rappeler que la bière est aussi un produit raffiné, digne des plus beaux écrins et de belles folies.
Rétroliens/Pingbacks