Nikka Whisky est depuis toujours un partenaire des bartenders, de leur créativité et de leur savoir-faire, pour sublimer ses produits. 

C’est notamment le cas depuis 2010 au travers du fameux concours de bartending international le Nikka Perfect Serve.

Dans le même esprit, la distillerie collabore cet été avec l’Hôtel Rochechouart de Paris pour offrir à ses clients l’occasion de découvrir des recettes de cocktails réalisés avec ses spiritueux.

Nikka Whisky, qui célèbre ses 90 ans cette année, invite ainsi les amateurs de cocktails à venir un après-midi ensoleillé ou une soirée sous les étoiles à redécouvrir ses spiritueux iconiques.

En effet, situé au pied de la butte de Montmartre, l’Hôtel Rochechouart a trouvé ses marques sur le quartier de Pigalle et accueille dans ses hauteurs un rooftop intimiste avec une vue imprenable sur le Sacré-Cœur. 

C’est dans ce cadre que Nikka Whisky s’est associé aux bartenders du Maggie pour créer une carte de cocktails à déguster en surplombant le tout Paris.

Pour les amateurs de whisky la recette à découvrir est celle du Old Days, un cocktail réinventant les classiques avec le Nikka Days, de l’abricot, de l’acacia et une touche de bitter vanille.

Au delà des recettes au whisky le Maggie va mettre à l’honneur le Nikka Coffey Gin, la Nikka Coffey Vodka à retrouver dans cinq cocktails créatifs :

Le Maggie, combinant le Nikka Coffey Gin, l’hibiscus, la bergamote, le citron, une touche de piment et l’aquafaba pour une texture légère et aérienne.

Le Yuzu Julep, une création mariant le Nikka Coffey Gin, le zeste acidulé du yuzu, la douceur des framboises et la fraîcheur de l’estragon.

Le Truffle’s Drop, une création étonnante qui associe Nikka Coffey Vodka au vermouth sec, à la bergamote et à l’huile de truffe.

Le Peachball, un cocktail pétillant et frais mêlant la Nikka Coffey Vodka, le citron jaune, le soda à la pêche blanche et une touche de jasmin.

C’est au 55 Bd Marguerite de Rochechouart, à Paris dans le IXe arrondissement, jusqu’au mois d’octobre du lundi au dimanche de 12h à minuit que l’on peut retrouvez les cocktails Nikka Whisky à la carte du restaurant Maggie, du Lounge, du Mikado Dancing et du Maggie rooftop de l’Hôtel Rochechouart.