La Brasserie Lancelot annonce sa volonté de diversifier son offre avec des bières de styles moins conventionnels et lance deux bières en édition limitée.
Il s’agit de ses premiers brassins éphémères qui, plus qu’un coup d’essai, se veulent plutôt une orientation à long terme afin d’offrir à ses clients une nouvelle expérience de dégustation dont ils seront les seuls juges.
« Nos brasseurs imaginent, nos partenaires font découvrir et les consommateurs nous font un retour sur leur expérience. C’est un cercle vertueux. » explique Yoann Emery, Responsable commercial.
Armelle Fauglas, responsable de l’équipe de brassage annonce déjà que la brasserie va poursuivre dans cette direction dans le futur, « Nous travaillons sur la recherche de recettes offrant des arômes et des profils différents. Ce qui nous emmène plus loin, vers des découvertes gustatives nouvelles et inhabituelles. Certaines retiennent notre attention, c’est le cas des 2 brassins que nous proposons au public de faire découvrir aujourd’hui. »
Cela débute donc par la sortie de deux bières houblonnées: une NEIPA titrant 6% que la brasserie annonce « se distinguer par ses tonalités fruitées, ses légères notes et par une bouche lactée et trouble. Cette subtilité est donnée par le travail du malt réalisé par l’équipe des brasseurs ».
Pour cette New England IPA les notes de dégustation de la brasserie morbihanaise sont les suivantes:
Robe: trouble pâle.
Nez: expressif et gourmand sur les fruits exotiques.
Bouche: caractérisée par un corps lacté laissant les notes de houblon d’exprimer sur toute sa longueur
La seconde référence est une DIPA. Le brasseur nous révèle « qu’elle se , caractérisée par une amertume profonde et une robustesse en alcool (7%) ».
Ses notes de dégustation sont les suivantes:
Robe: soutenue aux reflets cuivrés.
Nez: intense et complexe sur l’agrume et ses notes végétales.
Bouche: avec une amertume soutenue offrant de la fraicheur grâce aux arômes végétaux des houblons.
Finale: sur le fruit exotique.
« Ce sont des styles de bières sur lesquels nos consommateurs n’ont pas l’habitude de nous trouver. Or si notre Duchesse Anne Triple est largement reconnue pour sa qualité, ces bières éphémères démontreront que notre exigence est la même sur des recettes plus niches, brassées en petites quantités et qui s’adressent à des amateurs de découverte. », explique Yoann Emery.
Pour ce qui est de ces deux créations exclusives, elles vont être proposées en édition limitée dans une sélection de bars bretons dès la mi-juin.