Comme pour célébrer l’arrivée prochaine du printemps la Brasserie Dubuisson lance une nouvelle recette : la Fram’Bush. Une bière fruitée forte (8,5% d’Alc./Vol) à la framboise aux airs de Pêche Mel Bush.

Pour rappel la Pêche Mel Bush est née du succès d’un cocktail que les jeunes étudiants Belges réalisaient à base des bières Bush et de Pêcheresse.

Après quelques années d’existence sous cette forme, la brasserie a eu la bonne idée de créer sa propre recette de Pêche Mel Bush. Et c’est en quelque sorte sur ce même constat que cette nouvelle Fram’Bush a vu le jour.

Il faut dire que le marché des bières fruitées fortes est porteur si l’on se fie aux résultats de la Pêche Mel Bush qui a connu une croissance naturelle de 88% en cinq ans ! Pas étonnant donc que face à ce succès grandissant, la brasserie eu l’envie d’élargir sa gamme.

Les équipes de la brasserie ont ainsi oeuvré plusieurs mois pour trouver la recette idéale. L’objectif des maîtres brasseurs était de rechercher un équilibre parfait entre l’acidité de la framboise, l’amertume de la bière et la douceur du fruit. Réalisée sur une base de Bush Caractère, la bière contient des extraits naturels de framboise

La brasserie Dubuisson décrit ainsi son nouveau brassin: avec une belle robe rouge-rose, la Fram’Bush se caractérise par un nez intense de framboise avec des notes de fruits rouges. En bouche, elle se distingue également par une légère sucrosité en début de gorgée et une acidité rafraîchissante en final.

Nous reviendrons très prochainement plus en détails sur cette Fram’Bush , au travers d’une fiche dégustation.