Le marché du NO/LO (no alcool / low alcool) est en plein développement en France et Ninkasi n’a pas souhaiter passer à côté de la tendance et lance sa nouvelle bière, la Ninkasi Micro IPA.
Ce nouveau brassin vient remplacer la Session IPA tout en utilisant les mêmes malts et les mêmes houblons (Glacier et Simcoe) pour retrouver dans cette bière une belle amertume et des notes de fruits exotiques.
Alors la différence se retrouve dans le fait de passer de 3,5% d’alcool à 1,9%.
« Les brasseurs Ninkasi ont mixé l’amertume franche du style IPA au style Micro : des bières légères en alcool (inférieur à 3%) », explique-t-on à Tarare avant de donner ces notes de dégustation:
« La Ninkasi Micro IPA est une bière dorée brassée avec des houblons américains, qui offre un nez porté sur les fruits exotiques. En bouche, l’attaque est sur le grain avant de laisser place à une belle amertume végétale ».
La Ninkasi Micro IPA est disponible en 33cL et en 75cL, dès à présent dans les 23 établissements Ninkasi, sur le site marchand de la marque et dans l’ensemble des réseaux nationaux Monoprix, Géant et Casino. Prix conseillé de 4,80 euros pour la 75cL et 9,50 euros pour le pack 4 x 33cL.
Annoncée comme « première recette de la gamme NO/LO Ninkasi », cela signifie que d’autres recettes vont suivre prochainement, et notamment autour du fruit d’après les informations données par la brasserie du Rhône.
Nous ne manquerons pas de revenir plus en détails sur cette Micro IPA, au travers d’une fiche dégustation, dès que nous aurons eu l’occasion de la déguster.