Nous vous avons déjà évoqué ici la distillerie Glenglassaugh, l’un de nos lieux préférés de l’Ecosse sur la côte Nord-Est des Highlands en Écosse.

Elle se distingue encore aujourd’hui avec la mise en flacon de l’un de ses plus rares whiskies. Distillé le Vendredi 22 Décembre 1972, et issu du fût #6, le Glenglassaugh 50 ans a été embouteillé à son degré naturel de 42% après avoir reposé un demi-siècle en ex-fût de Pedro Ximénez. 

Ce Glenglassaugh 50 ans est ainsi l’un des rares témoins d’une époque de légende, ayant été distillé par les anciens alambics de la distillerie qui ont pris leur retraite en 1974. 

Glenglassaugh 50 ans vient donc enrichir la “Serpentine Collection”, tirant son nom du précieux marbre vert que l’on trouve dans les falaises entourant la distillerie. Chaque fût de cette collection se veut offrir une expérience sensorielle unique, reflétant différentes facettes du caractère côtier et de la localisation de la distillerie.

Le fût #6 a été sélectionné par la Maître Assembleuse Rachel Barrie, dont elle donne ici les notes de dégustation: 

Robe : Rouge bronze.
Nez : Des vagues séduisantes de myrtille, de pêche et de tamarin sur une base de meringue et de crème de pistache délicatement salée.
Bouche : Un délicieux mélange de mûres, de litchis et de framboises, infusé avec du fruit de la passion et du sel de mer.

Le Glenglassaugh 50 ans est disponible, dans un très beau flacon lui même protégé dans un superbe coffret, chez quelques distributeurs et cavistes partenaires au prix de vente conseillé de 8 600 euros.

 

Le coffret Glenglassaugh 50 ans

Le coffret Glenglassaugh 50 ans