Le Japonais Nikka innove en cette rentrée avec un objet d’exception, la Nikka Box.
Une fois de plus inspirée par l’origami ainsi que d’un himitsu-bako, une boite à messages secrets transportée autrefois par les Samouraïs, l’objet est à la fois sobre et élégant.
La Nikka Box, aux faces épurées d’un noir profond, repose sur un socle en bois laqué noir qui la maintient fermée et qui devient plateau de service à l’ouverture.
La boite se déplie et offre alors six compartiments renfermant chacun un flacon de whisky Nikka. Deux verres à dégustation Copita par Glencairn Crystal complétent l’ensemble qui devient un véritable service du whisky à la japonaise.
Les six whiskies emblématiques de Nikka sont au rendez-vous: Nikka From the Barrel. Nikka Pure Malt Black, Nikka Coffey Grain, Miyagikyo 12 ans, Yoichi 15 ans et Taketsuru 21 ans.
Chacun déclinera sa Nikka Box selon le (dé)pliage souhaité. Dépliée sur toute sa longueur, elle expose les six flacons mais peut également prendre des formes rectangulaires, triangulaires ou en losanges superposés.
Complètement ouverte, puis refermée sur elle-même, elle devient une véritable table de dégustation surmontée de l’élégant plateau.
Un objet d’exception qui sera disponible à La Maison du Whisky et chez certains cavistes à partir du 30 septembre, au prix de 595 euros (attention édition limitée à 500 exemplaires exclusivement pour l’Europe).
Retrouvez les whiskies japonais Nikka sur la Boutique Malts & Houblons.
Rétroliens/Pingbacks