La bière est décidément au top des tendances. La preuve avec ce qu’il est possible de baptiser un hackathon de la bière organisé par Kronenbourg.
En effet, générer des idées audacieuses et nouvelles sera le thème et le fil rouge du GIF ( Générateur d’idées fraîches ), un espace éphémère que Kronenbourg SAS investira du mercredi 19 (11h – 20h30) au jeudi 20 avril (11h – 18h) au coeur de Paris.
L’événement, ouvert au grand public, invitera à découvrir le sens de l’innovation que le brasseur d’Obernai s’évertue à maintenir depuis maintenant plus de 350 ans.
Au programme pour le public une rétrospective de la saga d’innovations de Kronenbourg S.A.S, des dégustations en avant première des innovations 2017, des ateliers autour de la bière animés par des Maîtres Brasseurs et une Maître Sommelière, tester des technologies innovantes : réalité virtuelle, table tactile, écran tactile transparent…
Evénement dans l’événement, le marathon créatif se déroulera quant à lui du mardi 18 au soir au jeudi 20 en soirée, dans une ambiance d’inventivité totale.
Il devra permettre de relever 4 défis de 19h à 22h, trois heures durant lesquelles 200 participants (inscrits sur réservation ici), regroupés en équipe et venus d’horizons différents (design, numérique, marketing, industrie, sociologie, écologie, distribution, presse …), vont réfléchir sur quatre thématiques :
– Produire et consommer local pour soutenir les savoir-faire locaux,
– Les lieux et modes de consommation de demain,
– L’éco- responsabilité partagée, autour du tri et du recyclage,
– Comment réinventer le mieux-vivre au quotidien grâce au digital ?
Les quatre meilleures équipes sélectionnées pendant la première soirée développeront, pendant les deux jours suivants (les 19 et 20 avril), leur projet respectif et le présenteront devant un jury, présidé par Marc Vermeulen, PDG de Kronenbourg SAS, et constitué de personnalités indépendantes de Kronenbourg SAS issues du monde de l’entreprenariat, de la French Tech et de l’innovation.
Le projet élu, « Prix du jury », bénéficiera dans un premier temps de l’aide d’un incubateur. S’il se révèle viable, il fera ensuite l’objet d’un mécénat assuré par Kronenbourg SAS.
Un « Prix du grand public » sera également décerné par le public présent lors de la soirée de présentation au Jury le jeudi 20 avril.