Décidément la Belgique est en forme. Cette fois c’est le groupe Duvel Moortgat qui nous dévoile une nouveauté chez Duvel.

La Duvel Imperial Blond. Une Duvel que le brasseur de Breendonk présente comme une bière au « caractère rebelle, brassée avec passion et audace. Plus maltée, moins houblonnée, mais toujours fidèle à l’ADN Duvel ».

Ce nouveau brassin de la Brewmasters’ Selection se veut une interprétation moderne et audacieuse de la Duvel classique.

Les notes de dégustation de Duvel, présentent cette Imperial Blond avec une robe d’un doré plus intense mais qui reste limpide et éclatante.
Refermentée en bouteille la bière offre une belle effervescence, véritable signature Duvel, qui se reconnait notamment au travers de son iconique « effet tornado » lorsqu’elle est servie dans le verre dédié.

La brasserie annonce des notes maltées veloutées, associées à un houblon plus discret, révèlant ainsi une amertume délicate, équilibrée par la note fruitée typique de la levure utilisée par Duvel. 

Une édition limitée à la rondeur accentuée, pour une blonde titrant 10% que l’on dégustera donc lentement et avec modération afin de l’apprécier au mieux…

Cette Duvel Imperial arrive en ce mois d’avril en France en bouteille 33cl, en exclusivité CHR et dans les magasins V and B, jusqu’à épuisement des stocks.