Deliveroo, le service qui permet aux particuliers et aux entreprises de commander en ligne les plats des restaurants de leur quartier et d’être livrés en moins de 30 minutes, profite de la Journée Internationale de la Bière pour nous offrir quelques données sur les habitudes de ses clients en ce qui concerne notre belle boisson.
Ainsi de Paris à Lille, en passant par Bordeaux et Marseille, Deliveroo nous dévoile sa carte de France avec les plus grandes tendances de livraison côtés bières.
Bien entendu celles-ci sont indéniablement liées à l’offre que les restaurants partenaires proposent à leur clients. On imagine bien que ne serait-ce que les bières brunes ne sont pas toujours au menu, alors que dire des sour beers et autres IPA…
Mais il en resort tout de même des données intéressantes, que l’on peut recouper avec les traditions brassicoles locales mais aussi l’implantation actuelle des brasseries sur le territoire, sans oublier le climat et les habitudes de consommation.
Alors quatre grandes tendances sont repérables:
On commence par le Nord où l’on préfère la blonde : en effet 70% des bières commandées en 2018 à Paris, Lille et Strasbourg était blonde.
À Lyon et à Bordeaux ? Blonde ou blanche, on aime tout ! 56% pour la blonde, contre 43% pour la blanche.
À Toulouse , la star c’est la blanche qui représente 80% des bières commandées !
Enfin, à Marseille , moins de 50 bières ont été commandées en 2018 sur l’ensemble des commandes… À croire que l’on préfère le pastis.